My Little Apero

Nos apéros mystères sont confidentiels
(et surtout réservés aux personnes majeures).
Rentrez votre date de naissance :

    Hop, hop, hop

    Attendez encore quelques années avant de pouvoir entrer sur ce site.

    Vous devez être majeur pour pouvoir entrer. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de retrait des informations vous concernant, que vous pouvez exercer sur simple demande à l’adresse suivante My Little Paris - 13 bd de Rochechouart - 75009 PARIS ou par courrier électronique à contact@mylittle.fr.Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de données vous concernant...

    My Little Apero

    Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toute l’année des invitations pour des apéros mystères cachés dans Paris, nos meilleures recettes de cocktails pairing, et des bons plans dans les bars les plus cools de la capitale. Le tout testé et approuvé par l’équipe de My Little Apéro.

    Inscrivez-vous à My Little Apéro Vous devez être majeur pour pouvoir vous inscrire

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de retrait des informations vous concernant, que vous pouvez exercer sur simple demande à l’adresse suivante My Little Paris - 13 bd de Rochechouart - 75009 PARIS ou par courrier électronique à contact@mylittle.fr.Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de données vous concernant..

    My Little Apero

    Inscription

    Foodpairing hiver

    Et si on contrebalançait l’acidité avec un mezze sucré-salé ? Mouais, j’ajouterai plutôt un peu de piment pour le twister... Ça, c’est notre nouvelle lubie : le foodpairing, ou l’art d’associer le bon cocktail avec le bon tapas. Résultat, Sandrine, la toquée de cuisine du blog Fraise & Basilic a testé pour nous un tas de combinaisons, et voici ses accords mets-et-cocktails favoris.
    Recette 1

    Lillet Blanc tonic

    Ingrédients
    Pour votre Lillet Blanc Tonic

    5 cl de Lillet blanc
    10 cl de Tonic
    1 grand bain de glaçons
    1 tranche de concombre

    Pour les courgettes marinées

    2 courgettes
    Le zeste d'un citron
    1 peu d'huile d'olive (environ)
    1 pincée de fleur de sel

    Pour le montage

    300 g de chair de crabe égouttée
    3 càs de mayonnaise
    Le zeste et le jus d'un citron vert
    1 càs de coriandre hachée
    1 pincée de piment de cayenne
    8 tranches de pain de mie aux céréales
    1 poignée de jeunes pousses
    1 pomme granny Smith
    Mini club sandwichs
    Pour 16 mini clubs sandwich
    Préparation : 20 min.
    Difficulté : *

    1- Lavez et séchez les courgettes. Détaillez-les en lamelles fines avec un économe. Etalez-les dans un plat creux, couvrez d'huile d'olive ajoutez le zeste de citron et la fleur de sel et laissez mariner au moins 1 heure.

    2- Mélangez la chair de crabe à la mayonnaise, ajoutez le zeste de citron, la coriandre hachée et le piment de cayenne et mélangez le tout.

    3- Rincez la pomme et découpez-la en fines lamelles

    4- Tartinez la moitié des tranches de pain de mie de préparation au crabe, ajoutez les courgettes préalablement égouttées, les lamelles de pommes et quelques feuilles de jeunes pousses.

    5- Refermez le sandwich avec une deuxième tranche de pain de mie et coupez chaque sandwich en 4 morceaux de façon à former 4 triangles. Servez sans attendre.

    Mini club sandwichs

    Splash
    Menthe
    Glaçons
    Citron
    Verre
    Recette 2

    Lillet Rosé tonic

    Ingrédients
    Pour votre Lillet Rosé Tonic

    5 cl de Lillet Rosé
    10 cl de Tonic
    1 grand bain de glaçons
    1 tranche de citron vert

    Pour la pâte à chou

    65 g de lait
    65 g d’eau
    55 g de beurre
    3 g de sel
    3 g de sucre semoule
    70 g de farine
    2 œufs et 1/2

    Pour la mousse de betterave

    260 g de betteraves cuites
    100 g de chèvre frais
    100 g de framboises fraiches + quelques unes pour la déco
    30 cl de crème liquide
    Petits Choux
    Pour une vingtaine de petits choux
    Préparation : 45 min.
    Cuisson : 30 min.
    Difficulté : **

    1- Commencez par préparer la pâte à choux. Dans une casserole, faites chauffer sur feu deux le lait, l’eau, le beurre, le sel et le sucre. Au premier bouillon, (il faut que le beurre soit intégralement fondu) arrêtez de chauffer et ajoutez la farine tamisée dans le mélange.

    2- Replacez la casserole sur feu moyen et incorporez la farine au mélange en remuant énergiquement avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la pâte soit bien desséchée.

    3- Versez la pâte encore chaude dans un saladier et incorporez les œufs un par un en travaillant bien le mélange entre chaque pour que la pâte reste bien lisse.

    4- Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, pochez en quinconce des petites boules d’environ deux centimètres de diamètre à l’aide d’une poche à douille puis enfournez pour environ 30 minutes dans un four préchauffé à 170°. 

    5- Pendant ce temps préparez la mousse de betterave. Coupez les betteraves en petits cubes et placez-les avec le chèvre frais, les framboises (gardez en quelques unes pour la décoration) dans le bol d'un mixeur. Mixez le tout jusqu'à ce que la préparation soit bien homogène et passez-la au tamis pour avoir un résultat bien lisse. Montez la crème en chantilly et incorporez-la délicatement au mélange chèvre-betterave.

    6- Au moment de servir, coupez les choux en deux, garnissez de mousse de betterave, refermez et décorez d'une framboise fraiche.

    Petits Choux

    l'instant blogueuse
    Placeholder Blogueuse

    Sandrine

    Sandrine, c'est les coups de spatule et les clics-clacs du blog Fraise et Basilic. Amuses-bouches surstylés, pâtisseries haute-couture et autres bouchées tirées à quatre épingles : elle en a sous le tablier. Alors, quand elle nous a dit qu'elle adorait assembler ses recettes à ses cocktails comme on associe un bon plat à un vin bien spécifique, on s'est dit qu'elle serait parfaite pour notre premier rendez-vous cocktail-pairing. Résultat, on l'a invitée à faire twister nos papilles avec des cocktails sur-mesure histoire de réveiller nos palais endormis. Attrapez votre fourchette, levez haut vos verres, it's cocktail-pairing time !
    L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.