My Little Apero

Nos apéros mystères sont confidentiels
(et surtout réservés aux personnes majeures).
Rentrez votre date de naissance :

    Hop, hop, hop

    Attendez encore quelques années avant de pouvoir entrer sur ce site.

    Vous devez être majeur pour pouvoir entrer. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de retrait des informations vous concernant, que vous pouvez exercer sur simple demande à l’adresse suivante My Little Paris - 13 bd de Rochechouart - 75009 PARIS ou par courrier électronique à contact@mylittle.fr.Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de données vous concernant...

    My Little Apero

    Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toute l’année des invitations pour des apéros mystères cachés dans Paris, nos meilleures recettes de cocktails pairing, et des bons plans dans les bars les plus cools de la capitale. Le tout testé et approuvé par l’équipe de My Little Apéro.

    Inscrivez-vous à My Little Apéro Vous devez être majeur pour pouvoir vous inscrire

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de retrait des informations vous concernant, que vous pouvez exercer sur simple demande à l’adresse suivante My Little Paris - 13 bd de Rochechouart - 75009 PARIS ou par courrier électronique à contact@mylittle.fr.Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de données vous concernant..

    My Little Apero

    Inscription

    Foodpairing été

    Il y a les précautionneux, les aventureux, les audacieux. Chacun y va de son intuition et de son imagination. Car le Food Pairing n'est pas une science, mais un art : celui d'associer des ingrédients, des plats et des boissons, pour créer une expérience complète pour le palais. Pour vous faire la main, Céline de Frappée par la Fööd, vous donne ses meilleures recettes mets-cocktails.
    Recette 1

    Lillet Tonic Rosé

    Ingrédients
    Pour votre Lillet Tonic Rosé

    5 cl de Lillet Rosé
    10 cl de tonic
    1 grand bain de glaçons
    1 tranche de citron vert

    Pour les wraps

    125g de farine de blé
    125g de farine de maïs
    Du sel
    De l’huile d’olive
    De l’eau


    Pour la farce

    8 tranches de saumon fumé
    300 g de chèvre
    40 g de jeunes pousses d'épinards
    Paprika fumé
    Mini Wraps Saumon Epinard Chevre
    Pour 8 wraps 
    Préparation 25 min, repos 20 min, cuisson 5 min
     
    1 - Mélanger les 2 farines et le sel. Incorporer l’huile d’olive au mélange. Rajouter de l’eau petit à petit tout en pétrissant la pâte jusqu’à obtenir un pâton lisse et élastique. Laisser reposer 20 minutes

    2 - Fariner votre plan de travail puis former un boudin puis partager le pâton en 8 portions. Étaler finement chaque portion. Pour avoir des galettes bien rondes, n’hésitez pas à utiliser un bol pour couper les bords irréguliers. 

    3 -Chauffer une poêle à feu vif et cuire les galettes 30 secondes de chaque côté. Faites attention à ne pas les faire cuire trop longtemps, elles seront trop dures en refroidissant et donc pas assez malléables. Laissez refroidir avant de les garnir.

    4 - Etaler le chèvre sur le wrap et saupoudrez de paprika fumé. Ajouter une couche d'épinards puis la tranche de saumon fumé. Plier les bords gauche et droit du wrap, puis commencer à rouler le wrap. Couper le wrap en deux en biseau et saupoudrer un peu de paprika fumé avant de servir.

    Mini Wraps Saumon Epinard Chevre

    Splash
    Menthe
    Glaçons
    Citron
    Verre
    Recette 2

    Lillet Tonic Blanc

    Ingrédients
    Pour votre Lillet Tonic Blanc

    5 cl de Lillet Blanc
    10 cl de tonic
    1 grand bain de glaçons
    1 tranche de concombre


    Pour les makis

    250g de riz rond (peser cru)
    7 cL de vinaigre de riz non sucré
    1 càs de sucre
    1 pincée de sel
    8 feuilles d'algues (nori)
    8 filets de maquereau frais (issus de 4 maquereaux entiers)
    2 poivrons rouges
    4 caramboles pas trop mûres
    2 échalotes
    1 jus de citron vert
    1 jus de citron jaune
    Petites feuilles de basilic
    Sésame noir et blanc
    Wasabi
    Sauce soja (sucré ou salé)
     
    MAKIS DE LA MER
    1 - Rincer le riz une fois avant de le mettre à cuire. Cuire votre riz dans un autocuiseur ou autre.
     
    2 - Pendant la cuisson du riz, préparer l’assaisonnement pour le riz en mélangeant le vinaigre de riz avec le sucre et le sel jusqu'à dissolution complète. Émincer l'échalote et  les parsemer dans une grande assiette creuse avec les jus de citrons. Rajouter les filets de maquereaux et laisser mariner. Couper en lamelles les poivrons et les caramboles.
     
    3 - Lorsque le riz est prêt, le sortir, laisser tiédir puis rajouter l'assaisonnement et bien mélanger. Le laisser refroidir. Couper les filets de maquereaux en tranches égales (comme pour des sushis) et laisser mariner le temps de préparer le reste

    4 - Prendre une feuille de nori puis placer une fine couche (demi millimètre) de riz cuit sur toute la surface de la feuille d'algue. Parsemer du sésame noir puis du sésame blanc sur toute la surface de riz. Retourner la préparation puis placer là sur votre natte de bambou en alignant les bords bas. Au niveau du premier tiers, ajouter une dizaine de lamelles de poivron et une dizaine de lamelles de carambole (un bon centimètre et demi de chaque). Commencer à rouler votre futomaki en rabattant la partie qui est plus vers vous à l'aide des deux mains pour maintenir le futomaki bien serré. Relever légèrement la natte de bambou pour pouvoir continuer de rouler / rabattre le futomaki côté par côté.

    5 - Une fois que vous avez fini de le rouler, arrondir votre futomaki à l'aide de la natte de bambou. Couper le futomaki en 8 portions puis rajouter une tranche de maquereau sur chaque portion avec une petite feuille de basilic. Servir avec de la sauce soja et du wasabi

    MAKIS DE LA MER

    l'instant blogueuse
    Placeholder Blogueuse

    Céline

    Elle s’appelle Céline dans la vraie vie, “Frappée par la Fööd” sur son blog et @mamzellelychee sur les réseaux sociaux : plusieurs noms de baptême pour une seule et même passion, la food. Outre son site sur lequel elle souffle ses copieuses recettes, ses bonnes adresses et ses itinéraires gloutons à travers le monde, Céline est une instagrameuse frénétique. Avec plus de 25 000 followers, ses photos aguichent les esthètes, ses plats font de l’oeil aux fines-bouches. Après avoir flanché devant ses clichés, on l’a invitée à composer ses mythiques recettes d’apéro en accord avec les cocktails Lillet. Place au Food Pairing de haute volée, selon Céline.
    L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.