My Little Apero

Nos apéros mystères sont confidentiels
(et surtout réservés aux personnes majeures).
Rentrez votre date de naissance :

    Hop, hop, hop

    Attendez encore quelques années avant de pouvoir entrer sur ce site.

    Vous devez être majeur pour pouvoir entrer. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de retrait des informations vous concernant, que vous pouvez exercer sur simple demande à l’adresse suivante My Little Paris - 13 bd de Rochechouart - 75009 PARIS ou par courrier électronique à contact@mylittle.fr.Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de données vous concernant...

    My Little Apero

    Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toute l’année des invitations pour des apéros mystères cachés dans Paris, nos meilleures recettes de cocktails pairing, et des bons plans dans les bars les plus cools de la capitale. Le tout testé et approuvé par l’équipe de My Little Apéro.

    Inscrivez-vous à My Little Apéro Vous devez être majeur pour pouvoir vous inscrire

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de retrait des informations vous concernant, que vous pouvez exercer sur simple demande à l’adresse suivante My Little Paris - 13 bd de Rochechouart - 75009 PARIS ou par courrier électronique à contact@mylittle.fr.Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de données vous concernant..

    My Little Apero

    Inscription

    Foodpairing printemps

    Le foodpairing c'est l’art d’associer boissons (des cocktails) et petits plats (des mini tapas). On vous fait la démo avec 3 cocktails Lillet et leurs 3 recettes respectives. Et n'oubliez pas de préchauffer votre four, les invités n’attendent pas.
    Recette 1

    Lillet Blanc tonic

    Ingrédients
    Pour votre Lillet Blanc Tonic
    5 cl de Lillet blanc
    10 cl de Tonic
    1 grand bain de glaçons
    1 tranche de concombre

    Les bruschettas au parmesan fondu
    Liste des courses pour 4 bruschettas :

    100g de très très bon Parmesan
    50g de crème liquide entière
    300g de courgettes (ce qui équivaut à 1 grosse courgette)
    2 gousses d’ail
    2 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra
    du sel et du poivre
    4 belles tranches de pain de campagne
    Un bain de Fraicheur
    Retroussez vos manches, on attaque la préparation des courgettes. Râpez-les et coupez-les en tranches de 2cm d’épaisseur. Faites ensuite revenir 1 gousse d’ail avec de l’huile d’olive, puis ajoutez les courgettes. Salez, poivrez et laissez cuire les courgettes 5 min. Ça commence à sentir bon, non ?

    Restez concentrée pour la crème de parmesan. Versez le fromage dans une petite casserole, salez, poivrez à l’envie. Faites-le fondre à feu tout doux 4 à 5 min, en remuant avec énergie jusqu’à obtenir une crème bien lisse, puis mettez la casserole dans un coin avec un couvercle. Là, ça sent carrément bon.

    Prochaine étape : les bruschettas. Préchauffez votre four à 200°. Assaisonnez d’un filet d’huile d’olive les tranches de pain et disposez-les dans un plat qui n’explose pas au four. Enfournez et laissez griller 5 min. Ôtez le plat du four sans vous cramer, retournez les tranches de pain, frottez une gousse d’ail sur le verso puis étalez généreusement et gracieusement la crème de parmesan.

    Pour finir, répartissez les courgettes sur la crème et remettez tout dans le plat. Enfournez et laissez à nouveau griller 5 min, jusqu’à ce que la crème de parmesan fonde légèrement.

    Ne tardez pas à servir, c’est meilleur quand c’est chaud !

    Un bain de Fraicheur

    Splash
    Menthe
    Glaçons
    Citron
    Verre
    Recette 2

    Lillet Rosé tonic

    Ingrédients
    Pour votre Lillet Rosé Tonic
    5 cl de Lillet Rosé
    10 cl de Tonic
    1 grand bain de glaçons
    1 tranche de citron vert

    Le tartare de saumon croustillant
    La liste des courses :

    Entre 75 et 100g de saumon fumé ou frais
    Un petit concombre
    1 oignon rouge
    Un peu d’aneth
    Une boite de bons crackers
    De la sauce Sriracha
    De la mayo
    Une tasse et demie de riz soufflé
    Un zeste de pep's
    Pour commencer, coupez le concombre en tout petits dés, puis à la va-vite le saumon et l’oignon rouge. Mélangez le tout avec l’aneth, la mayo et la sauce Sriracha. Ça prend forme non ? Si vous comptez servir votre apéro tout de suite, mélangez direct votre préparation avec le riz soufflé. Puis déposez votre tartare avec une grosse cuillère sur chaque crackers. On n’a pas trouvé plus simple !

    Un zeste de pep's

    Recette 3

    Lillet Rosito

    Ingrédients
    Pour votre Lillet Rosito
    10 cl de Lillet rosé
    Eau gazeuse
    Sucre de canne
    Glace pilée

    10 feuilles de menthes
    1/2 citron vert coupé en cubes


    Les verrines sucrées-salées
    Liste des courses pour 6 personnes :

    1 fromage de chèvre frais
    150 g de fraises
    de la menthe fraîche
    20 cl de crème fraîche d'Isigny
    Pink Smash
    Cette version de la verrine au chèvre et à la fraise est la plus simplissime au monde. Commencez par mélanger dans un saladier le fromage et la crème fraîche. Salez comme vous aimez. Puis fouettez à la fourchette pour rendre le mélange aérien. Coupez ensuite les fraises en petits cubes. Ciselez la menthe sans vous couper un doigt. Tout est prêt, reste plus qu’à dresser.

    Installez confortablement les cubes de fraises au fond des verrines et saupoudrez-les d’un peu de menthe. Recouvrez ensuite avec le fromage (à la poche à douille si vous êtes motivée et équipée) et décorez avec une feuille de menthe. Simplissime on vous a dit.

    Pink Smash

    L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.